Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites anneries
Archives
18 septembre 2009

L'Atlantique traversé...

cannel_s

... pour des cannelés! Bon, pas que...

Mais Ben aime bien venir goûter tous les deux ans ces petits gâteaux. Cette année, il a été gâté : on m'a offert de superbes moules en cuivre et les cannelés sont encore plus croustillants...

En voici la recette:

Faire bouillir 1/2 litre de lait et y faire infuser une ou deux gousses de vanille. Mélanger 250g de sucre à 125g de farine. Incorporer 5 ou 6 jaunes d'œufs. Ajouter le lait vanillé, puis 50g de beurre fondu et 50ml de rhum.

Moment important: laisser reposer une nuit au frais!

Préchauffer le four à 200/220° (th7), mélanger la préparation, graisser les moules et les remplir aux trois quarts. Laisser cuire environ une heure. Démouler à chaud et laisser refroidir sur une grille.

Pour la prochaine visite de notre cher Canadien d'adoption, je préparerai de l'exquis de rhubarbe. (C'est promis, Ben!)

Publicité
Commentaires
B
Aaaaaaaaahhhhhh je baveuuuh ! j'adooore les canenlés!!!!
J
... que la dernière fois... C'était il y a trop longtemps !
A
Que de gourmandes! Merci de vos compliments!
C
Coucou,<br /> N'ayant aucune mémoire, je ne me souviens plus du goût de tes excellents cannelés...peut-être faudrait-il que tu nous en refasses pour que je retrouve la mémoire!!!!! ......
C
quand j'ai vu la photo, j'ai cru que c'était pour nous ce soir !!! :o)<br /> merci pour la recette, ça donne envie !
Publicité