Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites anneries
Archives
12 février 2012

Des truffes...

...au chocolat!

truffes2

Grippe et brûlure à la main ont eu raison de mes capacités à fimoter ces temps-ci... J'espère pouvoir m'y remettre très vite! En attendant, j'avais réalisé des truffes en chocolat pendant les fêtes, elles avaient ravi mes convives. En voici la recette:

200g de chocolat à croquer

140g de crème fraîche

50g de chocolat de couverture

du cacao et du sucre glace

Faire bouillir la crème et y incorporer le chocolat à croquer qui aura été coupé en morceaux avant. Brasser avec un fouet jusqu'à ce que le mélange soit dur.

Former des petites boules et les rouler dans du sucre glace. Mettre au frais pendant quelques heures.

Faire fondre le chocolat de couverture au bain marie. Plonger les truffes dans cette couverture, une à une et les enrober ensuite dans du cacao. 

Mettre au frais et tamiser le lendemain l'excédent de cacao.

truffes

Un vrai délice de chocolat qui craque sous la dent puis fond dans la bouche... Merci à la maman de Georges qui avait écrit cette recette!

truffes3

Publicité
Commentaires
V
elles ont l'air très appétissantes tes truffes!!!<br /> <br /> c'est une bonne idée !! Merci
M
Dommage que je sois si loin, je serais certainement passée en voler une!
I
Oh l'excuse à 2 balles !!! <br /> <br /> Gourmande va ;-)))
N
ouh des truffes.. miam ! J'espère que tu vas mieux :)
P
Je retire la casserole du feu une fois que la crème montre quelques bouillons. Le chocolat est coupé en tout petits morceaux et fond très vite dans la crème chaude. Je pense que si on laissait le feu, le chocolat perdrait de sa texture.<br /> <br /> Quand au chocolat de couverture, il s'agit d'un produit de pâtissier, un chocolat qui, une fois fondu et refroidi, a une texture craquante. Ça fait une couche croquante dans la truffe, juste avant la couche fondante à la crème... Un délice!
Publicité