Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites anneries
Archives
29 septembre 2010

Mes gaufres

La grisaille arrivant, j'ai eu envie de ressortir mon gaufrier!

gaufre2

Voici donc ma recette pour une douzaine de gaufres moelleuses et croquantes : 

 Faire fondre 60g de beurre.

Séparer les jaunes des blancs de 2oeufs. Réserver les blancs.

 Fouetter les jaunes avec 25g de sucre. Incorporer 120g de farine et une pincée de sel en les tamisant.

Ajouter 20cl de crème liquide entière, 5 cuillères à soupe de lait et le beurre fondu, sans cesser de remuer pour éviter les grumeaux.

Réserver au frais une heure.

Au moment de faire cuire les gaufres, monter les blancs en neige très fermes, avec une pincée de sel. Les mélanger à la pâte en soulevant de bas en haut, pour ne pas faire retomber les blancs. On obtient une mousse assez légère.

Chauffer le gaufrier, verser une louche de pâte dedans, refermer et laisser cuire 2 minutes.

gaufre

Pour les gourmands, sucre, confiture et autre chocolat sont les bienvenus sur la gaufre!

Pour moi, ce sera sucre glace et jus de citron...

gaufre4

 

Publicité
Commentaires
P
chez nous les gaufres c'était dimanche et Mr Paï a préparé de son côté du chocolat fondu et de la chantilly maison , très diététique :) <br /> bisous
P
slurp!!! je te répond sur ton blog car je n'ai pas d'adresse sur le mien!! alors en effet ça peut se faire en bleu pétrole (ah bashung tu nous manques)pour un troc si tu préfères.... aussi non j'ai une question qui me tarode. quand je fais un dégradé en fimo ça étale trop la pate et aprés je suis coincée elle est trop large je n'arrive plus à la passer dans la machine y a-t-il une manip' que je zappe? Sur ce coup là, je sèche telle une limace au soleil... secours.... bises faby
C
je viens également de chez marquise <br /> il est agréable d'être acceuillir par une gourmandises merci pour cette recette <br /> bonne continuation <br /> bisous
P
Bonjour je viens de chez Marquise !!<br /> Huumm ! voilà une recette interessante !<br /> ca fait un petit bout de temps que j'ai envie d'en manger des gauffres !!! Vite je la note pour prévoir les ingrédients (Zé plus de crème en réserve !! LOL!) <br /> Rôôô vivement les courses !Ca me donne faim !!<br /> merci pour la recette<br /> Bisous
K
ro la la... ça c'est cruel !!! me tenter ainsi, moi qui adoooooooore les gaufres...
Publicité