Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites anneries
Archives
16 janvier 2013

Un défi : noël rouge et égyptien!

Rappelez-vous, je vous ai parlé d'un échange sur mon forum préféré Polymairderien, avec pour thème Noël, un pays (l'Egypte pour ma swappée Véro) et la couleur rouge... J'ai fureté sur le net pour trouver un style de bijou égyptien en lien avec Noël.... Pas facile... Mais mon homme m'a fait penser aux bijoux coptes (moment culture: ce sont les habitants d'Egypte chrétiens) : des motifs assez fins tout dorés.

Et pof, me voilà à modeler une parure dans les tons rouges et dorés pour coller au thème:

DSC_0365

un pendentif,

DSC_0372

un bracelet et une bague.

DSC_0374

J'ai utilisé une plaque dégradée brun rouge orangé, que j'ai texturée avec un tampon puis cuite une première fois. J'ai ensuite appliqué une très fine couche de pâte fimo dorée. Je l'ai un peu scalpée puis j'ai recuit le tout. A la sortie, ponçage (oui, Isa!!) pour faire apparaitre le motif, collage sur une plaque noire, vernis et montage!

J'ai découvert cette technique de "remplissage d'empreinte" ici

Mes petits bijoux ont bien plu à Véro, tout comme son attrape-rêves, les chocolats et le pain d'épices qui accompagnaient son colis!

gedc0211

Une dernière bague que j'ai gardé en souvenir...

DSC_0377

Publicité
Commentaires
M
de + en + beau!!!! gros bisous!
J
J'aime beaucoup le bracelet et je trouve l'association des coloris très sympa. bises
C
Ce tuto est intéressant pour la pate métallique On arrive à bien sauvegarder l'effet brillant. Comme pour tes bijoux :)
I
Oh dit donc tu as bien fait de te garder une p'tit bague car c'est superbe cet effet !
Publicité