Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites anneries
Archives
1 décembre 2011

C'est parti pour la série...

Noir et blanc!

Un challenge sur Parole de Pâte: modelage en noir et blanc sans dégradé, sans gris... Je me suis lancée!

Les tout premiers bijoux sortis de l'atelier sont:

monsieur pendentif

DSC_0941

DSC_0943

et monsieur bracelet

DSC_0948_modifi__1

DSC_0951

DSC_0954

J'ai testé la technique du transfert sur fimo: il suffit d'imprimer le motif sur du papier classique, à l'aide d'une imprimante laser (apparemment, cela marche aussi avec une photocopieuse), de le déposer sur une plaque de fimo blanche en le faisant bien adhérer. On laisse poser 30 à 45 minutes (pas trop, sinon cela attaque la pâte!), puis on ôte le papier. Et c'est tout!!

J'ai trouvé une mosaïque sympa dessinée par Maryline, qui m'a gentiment autorisé à l'utiliser pour mes bijoux. Encore merci!

 

Publicité
Commentaires
B
Très bonne idée d'avoir utilisé les graphismes de Maryline : tu les a bien mis en valeur. Un bel échange.<br /> J'aime beaucoup.
M
les dessins de Maryline sont superbes, j'aime bien ce que tu en as fait, belle mise en valeur.
N
Sympa, merci pour les explications, tu ne mets rien que la fimo blanche et ton dessin imprimé ?<br /> bizz<br /> Nadou
C
Devine ??? Ben moi... J'ADORE !!! Et oui, encore ;o))) !!! Bisous !!!
P
c'est bien fait di-donc par contre pour le barcelet je trouve que les perles sont de trop. peut-etre qu'un cordon ou des perles en fimo marbrées noire et blanche... bises
Publicité